QUI SOMMES NOUS? > ICONOGRAFIA

ICONOGRAFIA


ECONOMIE D’EAU C2
Nos mitigeurs disposent de la norme NF française pour l’économie d’eau. Grâce à une butée intermédiaire dans le parcours vertical du levier, l’usager remarque une résistance qui lui permet d’utiliser 50% du débit d’eau. Toutefois, si celui-ci souhaite plus de débit, il lui suffit de d’ouvrir complètement le robinet en dépassant la butée intermédiaire. Ce système est appelé point dur ou ouverture à deux positions.
ECONOMIE D’EAU ET D’ENERGIE C3
Nos mitigeurs disposent de la norme NF française pour l’économie d’eau et d’énergie grâce à une ouverture en eau froide lorsque la manette est située en position centrale et une butée intermédiaire (point dur ou ouverture à deux positions). Le système C3 d’ouverture en eau froide évite la consommation systématique d’eau chaude donnant lieu alors à une économie d’énergie et un meilleur respect de l’environnement. 
ANTI-LEGIONELLOSE
Nous disposons de divers systèmes pour lutter contre la prolifération de la légionellose dans les installations collectives. Nos robinets sont développés avec des matériels résistants aux traitements avec de fortes concentrations de chlore, ainsi que de hautes températures nécessaires pour réaliser des chocs thermiques prévus par la loi (RD 865/2003).
TERMOSTOP BLOCK
Un système qui limite la température maximum évitant alors le risque de brûlure ainsi que la consommation excessive d’eau chaude. Nous recommandons que l’installateur limite la température maximum, en bloquant le parcours de la manette du mitigeur et du croisillon du thermostatique. Ce système est adapté à des installations collectives telles que des hôtels, des centres gériatriques et des résidences.
SYSTEME TERMOSTOP
Les robinets thermostatiques disposent d’un système de limiteur de température qui indique à l’usager la limite de température d’usage de 38º à 42ºC. Ce système limite via une butée tournante située sur le croisillon, la température d’eau chaude, celle-ci pouvant être dépassé en appuyant sur un bouton.
SYSTEME HOTBLOCK
(sécurité anti-brûlure sur les thermostatiques)
En cas de coupure soudaine d’alimentation en eau froide, nos thermostatiques disposent d’un système qui bloque automatiquement la sortie d’eau de haute température afin d’éviter de possibles brûlures pour son utilisateur.
SENSIBILITÉ
Nos cartouches céramiques de mitigeurs et nos thermostatiques permettent de régler confortablement la température souhaitée en mélangeant progressivement, sans de changements brusques de température. De plus, nos cartouches thermostatiques réagissent en moins d’une seconde aux variations de température et de débit en maintenant la température demandée.
DURABILITÉ
Notre robinetterie se distingue surtout pour sa grande résistance car tous ses composants externes sont en métal, ce qui augmente la longévité du produit.
PROTECTION ACOUSTIQUE
Notre robinetterie dispose de différents filtres acoustiques aussi bien à la sortie de l’eau qu’à l’intérieur même de son mécanisme de réglage afin d’optimiser la protection acoustique.
CORPS FROID
Nous garantissons à 100% qu’il n’y a pas de risque de brûlure en touchant la superficie chaude de la robinetterie. Les mitigeurs et les thermostatiques RAMON SOLER sont toujours froids ou tempérés au toucher, permettant d’offrir une meilleure sécurité à ses usagers. Avec ces deux caractéristiques le risque de brûlure est alors évité garantissant que tous, petits et grands, nous puissions profiter d’une douche sans aucun risque.
FINITION DIAMANT
La superficie de notre robinetterie est très résistante. Elle possède une finition brillante extra, fruit d’un processus de chromage précis soumis à des contrôles de qualité très rigoureux.
SHOWER SYSTEM
Le système pour douches et douchettes permet une parfaite répartition de l’eau par chaque orifice. Ce système garantit une économie d’eau considérable (30%), tout en offrant un grand confort à son utilisateur.
SHOWER SYSTEM propose une précision et une distribution constante de l’eau via chacun de ses orifices en assurant une douche uniforme.
OXYGENATION
Nos robinets disposent d’un système d’aération qui prend en compte une grande économie de consommation, tout en garantissant un usage plus confortable en évitant d’éclabousser. Mélanger de l’air avec de l’eau permet d’économiser 30% d’eau avec un meilleur confort pour son utilisateur.
ANTI-CALCAIRE
Nos douches sont équipées de tétines de silicone flexibles grâce auxquelles les impuretés sont facilement nettoyables, comme par exemple, en frottant tout simplement son doigt. Ramon Soler utilise des tétines de grande qualité qui résistent à l’usure, permettant alors une meilleure conservation de la douche et une fiabilité de fonctionnement optimale. À long terme, un bon entretien permet d’éviter tout risque d’incident.
EXIGENCES SANITAIRES
Nos robinets sont supérieurs aux exigences que dictent les normes sanitaires (ACS France et KTW Allemande), qui garantissent que les matières en contact avec l’eau ne représentent aucun  risque pour la santé.
CUSTOMISER
À la demande des établissements hôteliers Ramon Soler, grave au laser le logo de l’hôtel de manière indélébile.
LIMITEUR DE DÉBIT
Nos limiteurs permettent de déterminer le débit maximum demandé, en réduisant la consommation d’eau et en maintenant un confort d’usage. La limite standard est de 3,7l/min pour un lavabo et 8l/min pour une douche.
ERGONOMIE
Nos robinets offre une facilité d’utilisation pour tous les types d’utilisateurs notamment pour les enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées.