QUI SOMMES NOUS? > RESPONSABILITÉ SOCIALE

RESPONSABILITÉ SOCIALE


ENVIRONNEMENT ET DURABILITÉ
Ramon Soler assume son engagement avec la planète en suivant des critères écologiques et en réalisant des produits éco-suffisants qui permettent d’optimiser les ressources, en prenant en compte l’énergie incorporée dans chacun de nos produits et les matières qui pendant les étapes de production, demandent le moins d’énergie.

La préoccupation de l’environnement et le fait d’offrir des articles durables est l’un des objectifs de notre philosophie afin de fabriquer et distribuer des produits qui respectent l’environnement et conformes avec la législation actuelle.
COLLABORATIONS
Ramon Soler s’engage à observer, écouter et agir, en se mobilisant non seulement pour le respect de l’environnement mais aussi pour la société, en soutenant les sujets les plus diverses, au niveau régional, national et international. L’objectif est d’établir et obtenir une grande harmonie avec la société actuelle. Cet engagement se matérialise aussi via la collaboration que la société Ramon Soler réalise avec différents groupes et fondations.

FEDER (Federación Española de Enfermedades Raras) est une association dont le bus est de défendre, protéger et promouvoir les droits de plus de 3 millions de personnes atteintes d’une maladie orpheline en Espagne. Cette fédération unit à toute la communauté de la famille, en montrant les besoins communs et en offrant des solutions pour améliorer l’espérance et la qualité de vie de chacun.

FUNDACIÓN VICENTE FERRER (FVF) est une ONG de développement durable engagé dans le processus de transformation d’une des régions les plus pauvres d’Inde, l’état d’Andhra Pradesh et certaines communautés les plus défavorisées et exclues du système de caste : intouchables, groupes tribaux et castes les plus pauvres. Créée en 1996, cette organisation humanitaire est fondée sur la philosophie de l’action. Sa mission est d’éradiquer les inégalités et faire évoluer les consciences tout en consolidant la coopération.

BITS SIN FRONTERAS est une association civile d’intérêt culturel et social, sans but lucratif, qui a été créée en 1998 par la Délégation Espagne-Cameroun missionnaire des filles de la Sagrada Familia de Nazaret. Cette association fait parvenir au tiers monde (spécialement en Afrique), la même qualité d’éducation et d’enseignement que celle des collèges européens.

BOSCANA est un centre éducatif et de formation pour des personnes avec une déficience intellectuelle, dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie de ses membres. Fondée en 1961 en tant qu’Ecole d’Education Spécialisée, elle devient plus tard un centre offrant des services de Thérapie Occupationnelle et des services résidentiels.     

LA CASA DELS XUKLIS est une maison d’accueil foncée en 2011 avec le principal objectif d’améliorer la vie des enfants malades du cancer et leurs familles, en offrant par exemple des services psychopédagogiques, d’attention psychologique, de soutien émotionnel, d’attention social, de service volontaire et de réalisation d’activités thérapeutiques et ludiques.